ICJ23791418
  • Vincent MAHEUX

Studio Danielle : Une chaîne atypique

Mis à jour : oct. 12

Aperçus le 27 décembre 2018 dans le 20h le Mag sur TF1, le duo Arthur et Danielle est devenu une valeur sûre du web. Actif depuis le 10 octobre 2015 sur Youtube, la chaîne « Studio Danielle » comptabilise plus de 85 millions de vues et a dépassé la barre fatidique du million d’abonnés. Surnommée la « mamie la plus cool du web » par ses fans, la femme âgée de 65 ans a réussi à conquérir le cœur de nombreux français.


Danielle et Arthur @Europe 1

Rien ne prédestinait Danielle à devenir une idole pour les jeunes. Le duo s’est rencontré grâce au métier qu’a exercé la sexagénaire. Issue d’une famille modeste avec un père docker, Danielle a très vite travaillé. Dès ses 14 ans, la jeune fille a vendu des pommes de terre et du poulet dans sa ville natale : Le Havre. Sa jeunesse n’a pas toujours été facile mais la doyenne est toujours restée positive. Avant la création de sa chaîne, Danielle était une aide-soignante dévouée et impliquée dans son métier. Arthur, quant à lui, avait l’intention de devenir journaliste. Cependant, il a tout abandonné pour filmer les aventures de Danielle. L’aide-soignante s’est occupée du grand-père d’Arthur, Paul, jusqu’à son décès comme l'affirme dans un tweet Arthur « Danielle s'est occupée avec beaucoup d'amour de mon grand-père malade pendant des années. Voilà notre lien. » La mamie préférée des jeunes a pris soin du retraité qu’elle considère comme un « grand homme ». C’est dans la cuisine de « Pépé » que Danielle et Arthur ont commencés leurs vidéos. Ils ont passés de nombreuses heures à rigoler et à déjeuner dans ce lieu qu’ils affectionnent tous. Maintenant vendu, l’appartement du grand-père reste néanmoins le point de départ du projet « Studio Danielle ».


Studio Danielle compte maintenant 1 million d’abonnés


La chaîne Youtube a grandi depuis sa création. Au départ, « Loulou », le surnom d’Arthur, filmait en cachette Danielle pour enregistrer son humour spécial et sa sympathie à toute épreuve. Tout en étant très attachante et joyeuse, Danielle fait rire et partage sa bonne humeur. Le jeune homme a gardé pendant un long moment ces vidéos pour lui et pour ses proches. C’est après quelques semaines que le trentenaire a décidé de poster les vidéos sur Internet dans un but concret : partager et proposer les bons moments que procure Danielle à toute sa famille. C’est grâce à son authenticité et son naturel que la sexagénaire a connu le succès. Aujourd’hui la chaîne prend de plus en plus d’ampleur dans la vie du duo. Grâce à « Studio Danielle », les deux individus peuvent se faire plaisir. Danielle, fan de voyage, consacre de son temps pour faire des croisières. Elle rend hommage à son père en faisant ces voyages, lui qui n’a pas eu ce plaisir alors qu’il aurait aimé faire des expéditions. Ils ont même participé à l’émission « Bienvenue chez nous » de TF1 au mois de janvier 2020. La communauté a donc la possibilité de consulter une multitude de vidéos très diversifiées comme des boutades que pratique Arthur pour se moquer de Danielle. Leur chaîne est devenue au fil des années un véritable lieu de plaisir.


Vincent MAHEUX

©2020 par Les Berges De L'Info.