ICJ23791418 "Road Trip" en Écosse
  • Lola Inial

"Road Trip" en Écosse


Glenfinnan, Ecosse. © : Lola Inial

L'Écosse. En entendant ce nom, beaucoup vont penser au froid, au whisky, et aux paysages tous plus beaux les uns que les autres.

Alors par où commencer ?


Les paysages ? Et oui, en effet, l'Écosse est un territoire doté de splendides lieux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux réalisateurs y ont tourné des scènes. "J’espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés.", "Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis.", "Si on meurt à cause d'eux, je te tue Harry." Vous l'aurez deviné, il s'agit bien de citations venant de la saga "Harry Potter".


Viaduc de Glenfinnan, Ecosse. © : Lola Inial

Cependant, je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à Poudlard. En étant à Glenfinnan, je marchais sur les pas de Harry Potter, Viktor Krum, Fleur de la Cour et Cedric Diggory.

Malheureusement, je n'ai pas pu voir le train à vapeur jacobite, ni n'ai pu monter à bord, l'excursion ayant cessé les ventes une semaine avant mon passage. M'aurait-il emmenée à Poudlard? Nous ne le saurons jamais.


Lac de Glenfinnan, Ecosse. © : Lola Inial

Vous ne rêvez pas, sur le parking duquel on peut monter dans les collines afin d'observer le viaduc, nous pouvons aussi nous rapprocher et admirer le lac de Glenfinnan. Si vous êtes un fan de Harry Potter, vous aurez compris avec les noms que j'ai nommé un peu plus tôt, que c'est ici que la scène de l'épreuve du lac a été tournée. On peut dire que Mike Newell, le réalisateur de "Harry Potter et la Coupe de feu" a eu du goût en ce qui concerne le lieu de tournage.


Bon, avouons-nous le, Harry Potter c'est sympa, mais ça ne résume pas l'Écosse.

Vous l'attendiez probablement avec impatience, quand on parle de l'Écosse, de ses lieux et surtout après avoir parler du lac de Glenfinnan, on s'attend forcément à parler du Loch Ness ! Au risque de vous décevoir, je n'ai pas vu Nessie, mais je n'ai pas parcouru les 41 kilomètres du lac non plus. Cependant, du point de vue à Fort Augustus, j'ai profité de cet air frais et de la beauté de cette étendue d'eau.


Lac du Loch Ness, Fort Augustus, Ecosse. © : Lola Inial
© : Forbes

Après un aperçu de la beauté de l'Ecosse, je ne peux m'arrêter là-dessus. Ce qui donne son charme à cette terre, c'est aussi sa culture. Je me devais donc de l'explorer en mangeant des petits déjeuner à base d'œufs brouillés, de bacon, de haggis, sans oublier les baked beans. Mais évidement les pubs, leurs ambiances si particulières et bien différentes des bars français, et comme tout amateur de whisky, une dégustation était incontournable. Après tout, on a qu'une vie, il faut en profiter tant qu'il est temps. La visite de l'usine de Glenlivet était fascinante. L'histoire du whisky et son évolution, tout cela a rendu la dégustation meilleure. Cependant, si vous tenez à vos économies, je vous conseille d'acheter du whisky écossais en France.


Ce "Road Trip" évidement n'a pas été sans dépenses, mais ça en valait la chandelle. Je termine donc sur ces mots de Jules Barbey d'Aurevilly, "Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages."


Lola Inial

©2019 par Les Berges De L'Info. Créé avec Wix.com