ICJ23791418
  • manchonbenjamin

« Quand on aime ce qu’on fait, on peut transmettre une passion aux gens »

Mis à jour : mars 7

John Galley passionné de jeux de cartes et de plateaux propose des jeux en tout genre pour tous, de 5 à 102 ans sa mission est de trouver celui qui vous correspond ! À travers sa boutique vichyssoise « La source aux jeux », il a réussi à faire de sa passion son métier.



John Galley dans sa boutique qui fait une démonstration de jeu de plateau à des clients © Benjamin Manchon

Ce n’est pas qu’une simple boutique où le client n’interagi qu’avec un commercial qui ne veut que lui vendre la dernière nouveauté à la mode. Mais bel-et-bien un réel moment de partage et d’échange avec des conseils adaptés au profil de chacun. Ce n’est pas tout, les règles du jeu sont expliquées avec précision et il est même possible d’avoir une courte démonstration de ce à quoi ressembleront vos futures parties de jeu. En bref une vraie plus-value par rapport à la grande distribution ou au commerce sur internet qui ne manque pas de séduire et de fidéliser les clients !

Si le magasin marche si bien c’est aussi grâce au bouche-à-oreille des clients qui apprécient les conseils précis de John. Il est passionné et ça se ressent : « Quand on aime ce qu’on fait on peut transmettre une passion aux gens » déclare-t-il.



Il n’est pas trop tard pour se mettre à rêver



John n’a pas toujours été dans le commerce de jeu de cartes et de plateaux : « J’ai fait de la maintenance puis j’ai suivi ma femme qui travaillait sur Clermont. J’ai donc dû changer d’entreprise mais à la suite d’une restructuration de la boîte j’ai été licencié assez rapidement puis je me suis dit pourquoi pas tenter l’aventure ! » C’est ainsi que La source aux jeux naît en septembre 2015. Depuis le commerce se développe et ne cesse d’innover, le lieu héberge également des événements mondiaux du jeu de carte Magic où les adeptes peuvent venir découvrir en exclusivité les nouveautés de la licence. John sensibilise aussi les plus jeunes aux jeux lors d’une animation qu’il conduit une fois par mois à la médiathèque Valéry Larbaud située à quelques pas seulement de la boutique. Les enfants sont ravis d’essayer de nouveaux jeux de société entre eux et veulent souvent retenter l’expérience à la maison avec toute la famille.

Mais le jeu n’est pas seulement une affaire d’enfants, à vrai dire il n’y a pas d’âge pour jouer ! La clientèle de la boutique est bien diverse allant de l’habitué passionné, au joueur occasionnel de jeux ou encore des professionnels qui utilisent les jeux à des fins souvent ludique. Ainsi des professeurs, des pédopsychiatres, des orthophonistes, ou encore des addictologues ou des EPHAD font appel aux services de John Galley. Quoi que vous recherchiez, la boutique est ouverte à tous et vous attend ! Bonne chance...



Benjamin Manchon

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Les Berges De L'Info.