ICJ23791418 Outer Banks : la petite nouvelle de Netflix
  • Sara Jardinier

Outer Banks : la petite nouvelle de Netflix

Disponible depuis le 15 avril, la série originale Netflix Outer Banks se hisse à la 4ème place du top 10 en France. Outer Banks n’est encore qu'une série d'une seule saison qui fait l’unanimité auprès d’un public majoritairement jeune. Il va suffire d’une épave au fond du marais des Outer Banks pour faire vivre une aventure des plus rocambolesque à une bande d’ados nommée les « Pogues ». Une série télévisée d’aventure signée Shannon Burke, Josh Pate et Jonas Pate.


Outer Banks est arrivée sur Netflix au beau milieu du confinement comme un souffle nouveau. C’était un bon moyen de prendre son mal en patience et de s’occuper chez soi. La série compte 10 épisodes de 45 à 55 minutes chacun, autant dire qu’il se passe beaucoup de choses dans chaque épisode. C’est un format idéal car ça peut se regarder vite, en deux jours par exemple, et on ne s’en lasse pas. Mais si vous préférez prendre le temps et faire durer le suspens, la longueur des épisodes permet d’occuper une soirée avec seulement 2 épisodes. Aux premiers abords, la série est perçue comme une série pour ados, que l'on voit partout sur les plateformes de streaming. Or, il y a réellement un fond psychologique avec une vraie intention d’un ressenti d’insécurité de la part des producteurs. L’intrigue est prenante, sans spoiler, elle peut faire penser à un piège à loup qui se referme petit à petit au long des épisodes sans savoir si les personnages s’en sortiront indemnes. De quoi mettre un petit peu de piments dans sa vie durant cette période. En plus, quoi de mieux qu’une série sur une île « paradisiaque » avec de beaux surfeurs pour s’imaginer les pieds dans l’eau.



© Allociné

Des classiques revisités ?

Cette nouvelle série évoque de nombreux thèmes déjà existant dans des ouvrages de littératures, dans des pièces de théâtre ou plus récemment au cinéma. La trame principale rappelle Roméo et Juliette. John B est le personnage principal, c’est un jeune garçon de 16 ans, membre des Pogues, il vit dans la Plaie qui est la partie pauvre de l’île des Outer Banks. John B vit seul, son père vient d’être porté disparu, présumé mort en mer. De l’autre côté du marais vivent les Cook, les habitants extrêmement riches de l’île. Sarah Cameron, fille de Ward Cameron est une Cook, elle habite depuis toujours dans une immense villa. Une histoire d’amour nait entre Sarah et John B, personne ne veut de cette union car les deux clans sont opposés et pas du même monde. Le thème de Shakespeare est donc vraiment exploité ici. De plus, l’aventure se tourne vers une chasse au trésor dirigée par John B, 400 millions d’or provenant du Royal Merchant un bateau qui aurait échoué serait sur l’île. Les Pogues se lancent dans cette chasse, mais pour John B, l’enjeu est différent car pour lui, la recherche du trésor est en réalité plus une recherche de réponses. Qu’est-il arrivé à son père ? Est-il mort ? Tout ce qui constitue l’intrigue dans cette série sont des thèmes connus dans les différents arts. C’est un mélange de concepts, mixés à la sauce Netflix. On retrouve la pâte de la plateforme de streaming. Depuis quelques années Netflix a imposé ses codes, ses ingrédients dans chaque série ou film produit. Même si cette fois-ci, la plateforme a laissé carte-blanche au réalisateur pour cette première saison.

Le début d’une longue série

La fin de la saison 1 est marquée par beaucoup de questions sans réponses, décrite par certains comme une fin amère. Or, la fin de l’épisode 10 pourrait constituer une fin définitive à Outer Banks, ce qui serait plausible car s’arrêter sur quelques incertitudes s’est déjà vu pour des films ou séries. Mais bon, il semblerait que les internautes en veulent plus. Plusieurs discussions sont ouvertes sur les réseaux sociaux, sur ce que pourrait être l’intrigue d’une saison deux : un rapprochement entre JJ et Kiara par exemple. Rien d’officiel encore de la part de Netflix mais Jonas Pate un des Co-créateurs a confié à un médias qu’une suite était prévue avant même la sortie et le succès de la saison 1. La production a annoncé avoir un plan précis pour la suite qui selon eux pourrait durer 4 saisons minimum. Pendant son interview, John Pape n’a pas donné d’avant-goûts de ce que sera la probable suite, le scénario d’Outer Banks saison 2 restera un mystère pour le moment. Toutes ces déclarations ne sont pas encore officialisées par Netflix, il ne faudra se réjouir qu’une fois que la saison 2 sera programmée si celle-ci l’est. En tout cas si elle a lieu, le public attend que la série se renouvelle bien, et pourquoi pas qu’elle centre son histoire sur d’autres personnages avec de fortes personnalités que l'on n’a pas assez vu comme JJ, Raph ou Rose. Autant d’informations que les abonnés Netflix attendent.

0 vue

©2019 par Les Berges De L'Info. Créé avec Wix.com