ICJ23791418
  • MARTIN BURON-BROHAND

Malgré la pandémie les stations de sports d'hiver font le plein


À la suite des annonces gouvernementales faites par Jean Castex, le premier ministre, les remontées mécaniques demeurent fermées. Mais suite aux chutes de neiges importantes, nombreux sont ceux qui profitent du domaine de La Loge des Gardes.


À La Loge des Gardes, la luge a la cote. Crédit photo: Le Progrès

L'hiver était très attendu par les stations de ski françaises, mais les annonces gouvernementales relatives à la crise sanitaire ont changé leurs plans. Elles peuvent rester ouvertes mais les remontées mécaniques et restaurants situés en altitude n'ont pu accueillir de visiteurs. Mais le domaine skiable est public et chacun est libre d'y aller pour profiter des activités de plein air. Dans l'Allier, à La Loge des Gardes, station familiale située à 1100 mètres, la neige est au rendez-vous pour le bonheur des petits et grands. À seulement 45 minutes de la Reine des villes d'Eaux, c'est un réel atout pour la petite station, qui dispose de nombreuses pistes de luges.



Un dimanche sur les pistes


Chaque dimanche, dès le début de la matinée, nombre de skieurs prennent place dans la station à la frontière entre l'Allier et la Loire. Ils viennent parfois de loin, pour profiter des nombreuses pistes de luges et de ski de fond - qui font la renommée de ce village.

Vers midi, ils se réunissent sur les aires autour d'un pique-nique. La neige et les températures sont parfaites : "Les conditions sont idéales cette année, la neige est tombée en abondance", se réjouit Baptiste, originaire de Cusset.

L'après-midi, le paysage recouvert de blanc laisse place à des centaines de touristes pour des randonnées ou descentes entre proches.

Nul doute qu'ils seront encore nombreux à vouloir échapper au quotidien, en s'évadant dans les stations de ski.


La loge des Gardes, D182, 03250 Laprugne /

Coordonnées GPS: ‎46° 00′ 17″ Nord - 3° 47′ 54″ Est

11 vues0 commentaire

©2020 par Les Berges De L'Info.