ICJ23791418
  • Ewen Gavet

Les coachs sportifs musclent leur programme en temps de confinement

Comme beaucoup, les coachs sportifs ont du télétravail en cette période de confinement. À l’approche de l’été et tous confinés à la maison, avec 8 millions de personnes au chômage technique, les clients affluent.



Ugo vous propose une séance cardio à faire en extérieur. Crédit Vidéo : Ugo Bacmann


La grande différence avec la situation a priori du confinement est un travail "chacun chez soi" et non regroupé en extérieur ou en salle de sport, toutes fermées actuellement. Chacun a ses façons de travailler : Ugo Bacmann, encore étudiant et titulaire d’un DEUST (Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques) travaille à son compte avec UB Trainer ; de même que Bfit France.


À l'instar des salles de sport et des sportifs professionnels qui proposent des exercices à des sportifs du dimanche, Ugo Bacmann fait des vidéos depuis chez lui avec ce que tout le monde peut utiliser, comme des packs de bouteilles d’eau en guise d’haltères par exemple. Sur Instagram, des séances sont aussi proposés par le média L’Équipe ou par "Akim Body" qui propose une séance de sport en direct.


Plus personnalisé, selon le coach sportif, le client ne va pas être le même chez Bfit France. La plupart sont des femmes qui veulent "soit perdre du poids, soit prendre de la masse et rester en forme" explique la société. Du côté du jeune homme, les "trois quarts des clients sont étudiants" calcule-t-il. Leur nombre de clients a augmenté grâce à une augmentation du temps libre des Français. Tous deux ont baissé leurs prix : ils proposent un « tarif de solidarité » indique-t-ils, sachant que beaucoup, au chômage partiel, perdent de l’argent.


Ils travaillent différemment : Bfit France entraîne un groupe de clientes en simultané ou en solo) par appel téléphonique ou par visioconférence jusqu'au 1er juin. Ils durent 45 minutes. et réalise un suivi nutritionnel. L'entreprise adapte ce suivi au ramadan (pendant lequel les musulmans ne mangent ni boivent durant la journée) avec un "Programme Ramadan". UB Trainer, lui, prépare des programmes d’exercices que ses acheteurs doivent suivre pour s’entraîner. Dans un pack initiation, nous pouvons trouver : une séance découverte "où tous les exercices du programme sont montrés" est également proposée avec un programme spécifique. Ugo ne propose pas de séances de coaching en ce moment. Il les fait seulement en séance à la salle de sport.


Ewen Gavet


18 vues

©2020 par Les Berges De L'Info.