ICJ23791418
  • evathomas6

Le succès “Toujours plus” fou de Léna Situations

Mis à jour : nov. 11

Le phénomène « Toujours plus » aux éditions Robert Laffont est numéro un des ventes sur le marché de l’édition depuis trois semaines. Dépassant les romanciers français Marc Levy et Guillaume Musso, la créatrice de contenus la plus suivie du moment surclasse les ventes.


Les affiches du livre « Toujours Plus » exposées dans les rues parisiennes Instagram @lenamahfouf

« Toujours plus », le premier livre de Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, sorti le 24 septembre, connait un véritable succès. Inconnue sur le marché de l’édition, son ouvrage a totalisé 26 428 ventes la semaine dernière, selon Edistat, site spécialisé dans les statistiques de l’édition. Dans son livre, elle mêle conseils et anecdotes sur le thème du développement personnel.

Des sujets comme la positivité, la bonne humeur, la réussite et l’acceptation de soi sont évoqués. Sur le marché, son ouvrage est qualifié de guide pratique pour chasser la déprime, l’anxiété et la négativité.

Léna Situations déconstruit le modèle du livre classique en créant un livre interactif. Partie d’une formule mathématique, “+ = +" la jeune femme en fait sa devise puis sa signature. Adoptée par toute sa communauté, « Toujours Plus » est une ouverture à cette positive attitude.



Les raisons de son succès


Youtubeuse, influenceuse, créatrice de contenus et vidéaste, à seulement 22 ans, Léna Situations réunit plusieurs millions d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux.


Nombre d'abonnés de Léna Situations ©lesbergesdel'info

La jeune femme fait partie des influenceuses françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux. Naturelle, drôle et franche, la girlboss touche un public âgé de 18 à 24 ans. Si Léna Mahfouf est aussi populaire auprès de la génération Z, c’est pour son énergie et ses vidéos variées et addictives qui se veulent innovantes. Accompagnée de sa caméra de vlog, elle nous ouvre les portes de son intimité : ses moments de vie, ses coups durs et ses réussites. Son empreinte : le passage entre une vie ordinaire et une vie luxueuse en seulement un clic.

Sa nomination aux E People’s Choice Awards dans la catégorie Social Star France pour la deuxième année consécutive reflète une communauté sincère et fidèle qu’elle construit chaque jour depuis maintenant plus de trois ans. Diffusant une philosophie de vie basée sur le positif, la jeune femme crée un univers authentique et bienveillant dans lequel ses abonnés s’identifient. Jouant le rôle de grande sœur, elle n’hésite pas à informer sa communauté des sujets « tabous » tel que : le racisme, le harcèlement et le body shaming. Pour Léna, les projets s’accumulent. Depuis peu, elle a sorti sa troisième collection de vêtements en collaboration avec la marque Jennyfer.


Eva Thomas

©2020 par Les Berges De L'Info.