ICJ23791418
 
  • titouanlechevallie

Le prochain film Astérix et Obélix est en préparation

Alors que la crise sanitaire a mis à l’arrêt les cinémas et l’industrie cinématographique par la même occasion, le grand studio « Pathé Films » vient de prendre le pari de lancer le tournage du futur Astérix et Obélix. En effet, ce 12 avril a commencé le tournage du prochain Astérix et Obélix, intitulé « Astérix et Obélix : L’empire du milieu ». Au programme : des testes PCR évidemment, mais aussi de la bagarre, de multiples décors et un casting très impressionnant.


Guillaume Canet aux studios de Bry-Sur-Marne début avril © Le JDD

Ce film sera orchestré par le célèbre Guillaume Canet, réalisateur du film mais aussi acteur dans ce film puisqu’il incarnera le personnage central d'Astérix. On retrouvera à ses côtés d’autres acteurs français déjà vus dans des films avec Canet, avec par exemple sa compagne Marion Cotillard dans le rôle de Cléopâtre ou encore Gilles Lellouche en Obélix et même Vincent Cassel dans le personnage de l’empereur César.


Mais aussi des acteurs plus éloignés de Canet comme l’acteur principale de la série « La Flamme », Jonathan Cohen. Ou encore Ramzy du duo Eric et Ramzy, et même Vincent Desagnat, de « la bande à Fifi » (Baby Sitting, Alibi.com)


Mais le casting ne se limite pas à des acteurs bien connus des Français puisqu’on va y retrouver aussi des sportifs, des humoristes, des chanteurs et même des youtubeurs. Et oui, depuis la semaine dernière, nous savons que l’ancien joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic, devrait incarner le personnage d’Antivirus.


Il y a aussi les chanteurs et chanteuses Orelsan, Angèle et BigFlo et Oli qui devraient incarner respectivement les rôles de Titanix, Falbala et Abdelmalix et Toufix.


Dans les acteurs insolites on retrouvera aussi les youtubeurs aux 6 millions d’abonnés McFly et Carlito qui se retrouveront à incarner Radius et Cubitus à la suite d’un gage entre les 2 youtubeurs et le réalisateur Guillaume Canet dans une de leurs vidéos « concours d’anecdotes ».


Visuel diffusé par Guillaume Canet pour annoncer le casting de son film © Instagram Guillaume Canet

Mais ce casting c’est aussi la présence de Thomas VDB, Audrey Lamy, José Garcia, Manu Payet, Matthieu Chedid ou encore Pierre Richard. Un casting impressionnant pour un film au budget lui aussi impressionnant puisqu’il s’élève à 60 millions d’euros.


Mais on peut comprendre le montant de ce budget quand on sait qu’il comprend l’occupation des 6 plateaux des studios de Bry-sur-Marne, un des plus grands studios de France. Ce budget comprend aussi les dépenses pour les impressionnantes scènes de bagarres qui seront tournées en Auvergne, au plateau de Guéry, en mai avec environ 500 figurants.


Même si on ne sait pas trop comment on pourra profiter de ce film une fois sa sortie avec cette crise du coronavirus, on sait par avance que ce film a mis toutes les chances de son côté pour plaire et faire un bon petit paquet d’entrées.




Titouan Lechevallier

73 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout