ICJ23791418 Le meilleur joueur du monde sur CS:GO est Français !
  • Vincent MAHEUX

Le meilleur joueur du monde sur CS:GO est Français !

Mis à jour : janv. 25

Counter-Strike : Global Offensive, appelé plus communément CS:GO, est un jeu de tir multijoueur en ligne créé par l'éditeur Valve. Sorti le 21 août 2012 sur PC, le jeu a compté plus de 20 millions de joueurs uniques au mois de décembre dernier. Le site HLTV a décidé d’offrir le titre de “meilleur joueur du monde” à Mathieu Herbaut, plus connu sous le pseudo de “ZywOo”. Maintenant gratuit, le jeu est de plus en plus suivi et ses compétitions aussi.

Mathieu Herbaut alias “ZywOo” est devenir, à l'âge de 19 ans, le meilleur joueur du monde, un titre offert par le site HLTV. © Liquipedia.

C’est la première fois qu’un de nos compatriotes est vainqueur de ce titre honorifique. Les résultats du jeune joueur de 19 ans ne laissent aucun doute sur le fait que “ZywOo a dominé le jeu lors de l’année 2019. Il devance et succède à Aleksandr Kostyliev dit “s1mple”, l’ukrainien étant très connu pour sa très grande saison 2018. Joueur de l’équipe française Vitality, Mathieu Herbaut a gagné 5 trophées avec son équipe et 5 médailles de meilleur joueur du tournoi. Il a eu un véritable impact sur son équipe par son excellent niveau de jeu et par son talent. C’est grâce à son talent et son sens du jeu, que Vitality est parvenu jusqu’au rang de numéro 2 mondial sur le jeu. Au-delà de sa consécration, cette victoire marque également un bouleversement historique pour l'e-sport français. L’équipe française continue à progresser dans leurs objectifs et confirme le choix effectué d’avoir ouvert son premier complexe e-sportif en plein cœur de Paris. Le groupe souhaite notamment pouvoir rapidement triompher aux mondiaux du jeu League of Legends, mais aussi de Counter-Strike: Global Offensive.


Un joueur aux résultats hallucinants


Avec l’aide de sa formation, “ZywOoa remporté 5 trophées dont 2 majeurs : l’ECS et l’Epicenter. Lors du premier tournoi, il finit premier ex-aequo avec le joueur “Jame” de l’équipe "Avangar", avec une note de 1.44 sur l’ensemble du tournoi. Cette note est constituée d’une évaluation faite sur son niveau de jeu lors des parties réalisées. Il réalise un bon tournoi en propulsant son équipe en finale et en remportant celle-ci 2 à 1.

Même si “ZywOo” et ses coéquipiers ne remportent pas l’un des trois plus gros tournois du calendrier, l’ESL One Cologne du mois de juillet 2019, il arrive quand même à diriger son équipe vers la finale. Il est encore une fois élu meilleur joueur avec encore une fois le meilleur ratio et la meilleure évaluation.

L’Epicenter, dernier tournoi de l’année, scelle sa magnifique année 2019 : il termine avec une note de 1.53 et avec un ratio de 1.80 ! Grand partisan de la réussite de son équipe, il obtient la médaille de meilleur joueur de l’événement. Il a haussé son niveau de jeu tout au long de cette année. C’est l’un des joueurs les plus constants lors des compétitions et ne déçoit jamais.

Avec ses 19 ans, il devient le plus jeune joueur au monde à remporter ce titre d'e-sport et le premier à être sacré dès sa première année au niveau professionnel. La France tient donc une pépite de l’e-sport.


Vincent Maheux


©2019 par Les Berges De L'Info. Créé avec Wix.com