ICJ23791418
 
  • Kelman Marti

La situation des 6 Nations

À moins d’une semaine du début du tournoi des 6 Nations de rugby, la tenue de la compétition n’est toujours pas assurée à 100% en raison de la crise sanitaire. Les décisions gouvernementales des pays organisateurs (France, Irlande, Ecosse, Angleterre, Italie et Pays de Galles) sont attendues d’ici le 6 février (date des premiers matchs) afin de clarifier la situation.

Pour l’heure, le tournoi aura lieu normalement. Les matchs se tiendront aux bonnes dates et dans les stades prévus à cet effet. Les possibles annulation, report ou projet de compétition dans un seul stade, ne sont pas envisagés « à l’heure actuelle » selon le directeur général du tournoi Benjamin Morel. Toutefois, la situation ne semble que peu évoluée. Hormis le gouvernement français qui a autorisé les équipes rivales à entrer dans l’Hexagone sous certaines conditions, les autres pays n’ont pas encore tranché. Actuellement en confinement ou en couvre-feu, ces-derniers devraient logiquement se prononcer d’ici peu pour faire connaître leur décision. En attendant, les équipes s’entraînent dans des bulles sanitaires strictes, évitant tout contact avec l’extérieur pour ne pas propager le virus. S’estimant heureux de pouvoir pratiquer leur sport, les rugbymen sont toujours en attente de réponse. La situation devrait évoluer rapidement et la décision finale sera rendue avant le 6 février.


Joueurs du XV de France réuni à la fin de l'entraînement © Icon Sport

Le parcours du XV de France


En préparation à Nice, les bleus commenceront leur tournoi en Italie au Stadio Olympico avant de s’envoler pour l’Irlande. Après ses deux déplacements, ils recevront l’Ecosse le 28 février prochain puis iront en Angleterre pour le Crunch. La compétition s’achèvera au Pays de Galles ; là où les français l'avaient emporté avec brio en 2020, 27 à 23.


Kelman MARTI

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout