ICJ23791418
  • inesfakche02

L’ultime saison de la série Netflix Murder


affiche de la saison 6 de la série Murder

La saison 6 de la série Murder est sortie sur Netflix en France jeudi 1er octobre 2020. cinq années après sa toute première diffusion, la série s’offre une sortie digne de ce nom.


Voilà près de 2 ans que les fans l’attendaient, la nouvelle saison de la série phare Murder est enfin disponible sur Netflix. Pas de changement quant au format de la série, c’est toujours 15 épisodes de 42 minutes. En juillet 2019, le scénariste Peter Nowalk avait annoncé qu’il s'agirait de la dernière saison de la série. Ce dernier explique que la décision de conclure Murder a été difficile à prendre. Il a aussi précisé  ”Il vient un moment où l’histoire te montre une suite logique et ça a été le cas ici. Pour moi, la fin du parcours d’Annalise Keating a toujours été claire”.

Étant donné que c’est une série américaine, cette dernière saison a été diffusée en premier lieu outre atlantique sur la chaîne nationale ABC dès le 26 septembre. How to get away with Murder de son nom original avait fait l’effet d’une bombe lors de sa sortie en 2015 aux États-Unis. Il y a 5 ans, le tout premier épisode avait réuni plus de 14,3 millions de téléspectateurs. Cependant en France, la série n’a pas eu la même influence. M6 avait fait le choix de diffuser les quatre premiers épisodes de la saison 1 en une soirée. Le premier épisode avait difficilement atteint le million de téléspectateurs. Par la suite les audiences des 3 autres épisodes avaient diminué de façon catastrophique. M6 avait alors décidé de déprogrammer la série. La série a ainsi trouvé son public ailleurs en cartonnant sur Netflix.


Une héroïne pas comme les autres


Annalise Keating professeure de droit pénale possède toutes les qualités pour exercer son métier. Elle est charismatique, intelligente et passionnée mais également imprévisible et dangereuse. Elle est tout aussi exigeante que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe. En plus d’être professeure de droit Annalise est avocate de la défense. Déterminée, elle fait tout son possible pour obtenir l’acquittement de ses clients. Chaque année, elle choisit un groupe d’élèves qui pour elle sont les plus prometteurs à venir travailler à ses côtés. Apprendre avec une brillante professeure et avocate comme elle est une véritable opportunité pour les étudiants. Cependant lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat tout devient plus compliqué…


Une série aux multiples sujets dits « tabous »


Nombreux sont les sujets sociétaux abordés dans la série. Homosexualité, bisexualité, alcoolisme chez les femmes : on ose parler de ces thèmes-là. La série est même ancrée dans l’actualité avec la dénonciation du racisme envers les noirs notamment dans le système pénal américain qui renvoie directement au mouvement Black Lives Matter. Viola Davis qui incarne le personnage principal a gagné un Emmy Awards de la meilleure actrice en 2015 pour son rôle dramatique dans la série. C’est la première femme afro-américaine à en remporter un depuis soixante-dix ans. Dans la série elle incarne une femme noire bisexuelle et alcoolique.


Le succès de cette série n’est pas anodin. Le récit est très moderne et casse les codes des séries américaines classiques. Le casting est notable. De jeunes talents se sont révélés grâce à la série : Jack Falahee (Connor Walsh), Aja Naomi King (Michaela Pratt) et Matt McGorry (Asher Millstone).


Sur Twitter les avis se multiplient concernant la dernière saison que les fans ont adoré. « Wouah la fin de #Murder…j’ai pas les mots, une des meilleures séries sérieux » témoigne un fan. Un autre met en avant la toute fin de la série très inattendue « Je viens de finir Murder et…comment vous dire que je sens déjà le manque de la série. La fin est tout bonnement incroyable, les émotions sont tellement présentes. Je qualifierais cette série comme la meilleure de notre temps ». Avec un final digne de ce nom, cette série aura marqué les esprits. Les fans ont été tenus en haleine jusqu’aux dernières minutes avant la mort émouvante de 2 personnages principaux.

Ines Fakche

94 vues

©2020 par Les Berges De L'Info.