ICJ23791418 L’originalité de Bernie Sanders par rapport aux autres candidats
  • Oman Al Yahyai

L’originalité de Bernie Sanders par rapport aux autres candidats


Bernie Sanders est un politicien américain qui occupe le poste de sénateur junior du Vermont aux États-Unis depuis 2007. Il s'est présenté aux élections présidentielles de 2016 et se présentera à nouveau aux élections de 2020. Il serait le premier président juif s'il est élu. Son objectif principal est la justice sociale : nourriture pour tous, éducation pour tous et soins de santé pour tous. C'est ce qui le différencie des autres candidats démocrates.


Les efforts de Sanders pour les soins de santé et l’éducation


Eman Al Tamimi, étudiante en analyse et résolution de conflits à l'Université George Mason, explique les raisons pour lesquelles il serait le meilleur président du pays : « Je l'aime parce qu'il touche à mes besoins en tant que personne de la classe moyenne. En fait je ne suis pas de la classe moyenne, je suis de la classe pauvre et je suis étudiante. » Bernie Sanders promet que s'il est élu président, il travaillera pour rendre l'éducation gratuite parce que c'est l'un des plus gros problèmes auxquels les Américains sont confrontés aujourd'hui. Ils passent de nombreuses années à essayer de rembourser leurs dettes d'études. « Qui comprendrait les problèmes des étudiants qui ne peuvent pas se permettre de payer les énormes frais de scolarité ? ; Bernie Sanders veut que l'éducation soit gratuite, du moins dans les universités publiques. » En plus d'essayer de travailler sur l'éducation gratuite, un autre problème énorme aux États-Unis dont B. Sanders se soucie est la santé. E. Al Tamimi dit que Sanders comprend le fait que les soins de santé sont un droit et non un privilège.


Les différences entre Sanders et les autres candidats


L'une des principales différences entre le candidat dit "socialiste" aux États-Unis et les autres candidats est qu'il ne prend pas d'argent des grandes coopérations. Al Tamimi explique que « Hillary Clinton, Amy Klobuchar, Donald Trump sont tous des gens qui obtiennent leur argent de gros donateurs tels que les pharmacies, les compagnies pétrolières et la NRA (NR : association qui protége le droit de posséder et de porter des armes) dans le cas de Donald Trump et c'est pourquoi ils ne veulent pas que les soins de santé soient gratuits. » Cependant, si les soins de santé étaient gratuits, les pharmacies ne seraient pas en mesure de parrainer des campagnes et les riches seraient plus taxés et c'est ce qu'ils craignent. "Les gens pensent qu'il est une menace pour leur richesse, ils craignent de perdre leur fortune." Pour conclure, Al Tamimi indique que Sanders est le "héros des gens", sans lui "personne ne se soucierait de nous", il ne se soucie pas de la race ni la religion, il se bat pour les droits de chacun et veut améliorer la situation des États-Unis en matière de soins de santé et d'éducation.

Oman AL YAHYAI

©2019 par Les Berges De L'Info. Créé avec Wix.com