ICJ23791418
  • Oman Al Yahyai

L'obsession du fast-food aux USA

Mis à jour : mars 6

Les États-Unis ont l’un des taux d’obésité les plus élevés au monde à cause des fast-food, près de 40% en 2019…


Aujourd'hui, un quart des adultes américains mangent des fast-food tous les jours. De nombreux facteurs contribuent à l’obsession de la nourriture rapide. Premièrement, c’est très accessible. Il y a des chaînes de restauration rapide partout, il est donc facile de se laisser tenter. Après une longue journée de travail, à l’université ou à l'école, les étudiants sont fatigués et n'ont plus beaucoup d'énergie, alors lorsqu'ils voient qu'ils peuvent avoir de la nourriture rapidement et facilement, les fast-food apparaissent faussement comme l'alternative idéale. En plus de cela, les coûts ne sont pas élevés.


La popularité de la restauration rapide est principalement son facteur de commodité. Au lieu de passer du temps dans la cuisine ou au supermarché, les Américains peuvent obtenir un repas complet en quelques minutes. Le problème avec cela c’est que les Américains utilisent trop ce système et ne font pas assez d’exercice. Ils utilisent leurs voitures pour aller partout même dans des lieux qui leur sont proches. Par ailleurs, marcher n'est pas une chose que les Américains font habituellement. Ce n'est même pas dans la conception de la société car peu de routes ont été construites avec des trottoirs, donc ce n'est pas très pratique. De nos jours, la nourriture rapide est devenue une partie de la culture américaine. C’est normal d’en manger quotidiennement même pendant les grandes occasions ce qui peut être choquant pour d’autres pays du monde qui n’ont pas cette habitude.

© Thrillist

Selon Mikaela, une étudiante à l'université de Virginia Tech, la raison pour laquelle beaucoup d'américains sont dépendants de fast-food est le "manque de temps".

Elle explique qu'elle compte sur le fast-food parce qu'elle a des journées extrêmement longues. "Je vais à l'université et après je vais au travail, je n'ai pas le temps de cuisiner donc j'achète ce que je trouve proche de moi." Cela montre pourquoi les américains sont très accro au fast-food. Tant qu'il y aura une routine de vie très chargée, les américains continueront à dépendre du fast-food.


Oman Al Yahyai


46 vues

©2020 par Les Berges De L'Info.