ICJ23791418
  • MARTIN BURON-BROHAND

Frédéric Aguilera : Passionnément tourné vers Vichy

Mis à jour : févr. 10

Le maire de Vichy Frédéric Aguilera a annoncé il y a quelques jours, sa candidature à briguer un nouveau mandat à la mairie de Vichy. Au cours de ses deux ans et demi de mandature, il a changé positivement l'image de la ville et la qualité de vie de ses habitants.


Affiche de campagne de Frédéric Aguilera - © www.vichy-passionnement.fr

C'est sans surprise que Frédéric Aguilera annonce se représenter au poste de maire de la "Reine des Villes d'eaux". Avec le slogan "Vichy Passionnément", il espère rallier un maximum de personnes en vue des élections municipales de mars prochain. Au cours de son mandat, il aura transformé la ville, réalisé de nombreux aménagements et mis en place des actions concrètes à destination de la jeunesse et des étudiants des écoles de Vichy.


Une candidature légitime


Compte tenu de sa très bonne popularité auprès des habitants de la ville, c'est tout naturellement que sa candidature est jugée légitime. Plébiscité par une bonne partie de la classe âgée, tout comme le patronat de l'agglomération, Frédéric Aguilera a réussi le pari de s'imposer et de dynamiser une ville en perte d'animations et de vie sociale. Le réaménagement des berges de l'Allier, la réfection de nombreux quartiers, ou encore la candidature à l'UNESCO sont des actions mises en place sous sa mandature et qui contribuent désormais au rayonnement de la commune. Il fait aussi le plein auprès des adhérents des conseils de quartiers notamment, qui lui reconnaissent volontiers une écoute sans faille et une disponibilité assez importante, saluant ses actions qui n'auraient pu être mise en place sous l'ancien maire.


Une politique territoriale


À l'occasion des vœux du conseil municipal, Frédéric Aguilera a défini ses nombreux objectifs pour cette année 2020. Au programme, transformation du quartier des Ailes au nord de la ville, développement du centre-ville, ou encore la sécurité avec l'augmentation du nombre de caméras de vidéo-surveillance dans plusieurs quartiers. Parmi les projets pour cette nouvelle année, il y a aussi la rénovation du centre omnisports. En effet, dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris, Vichy a été retenue pour être un centre d'entrainement de plusieurs disciplines. D'ici là de nombreuses compétitions sportives auront lieu comme le traditionnel Iron Man en août, les Globals Games ou encore les Masters Games en octobre prochain, une compétition destinée au plus de 35 ans. Une très bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme en raison du nombre très important de nuitées qui vont être vendues.


Le conseil municipal de Vichy, lors des Vœux aux Vichyssois. - © LAURENCE PLANCKE

Pas de rival politique connu


Pour l'instant aucun parti politique n'a annoncé son intention de se présenter à cette élection municipale. Même si on peut largement penser qu'une liste soutenue par le Rassemblement National ou encore sous la liste de "Vichy Ensemble" y songent, il sera assez compliqué pour eux de faire le poids face à l'équipe présente. De plus, la majorité des personnes interrogées annonce donner leur total soutien à l'actuel maire. En revanche, lors de l’inauguration de sa permanence le 18 janvier dernier, Frédéric Aguilera a annoncé son intention de renouveler son équipe afin de proposer de nouveaux visages mais toujours avec la même motivation : être au service des Vichyssois. D'ailleurs, si vous ne l'avez toujours pas fait, il est encore possible de s'inscrire sur les listes électorales jusqu'au 7 février. Réponse à la sortie des urnes le 22 mars à 20h.


Martin Buron-Brohand


©2020 par Les Berges De L'Info.