ICJ23791418 Entre remerciements et annonces : la conférence de presse du All Star Perche
  • Ewen Gavet

Entre remerciements et annonces : la conférence de presse du All Star Perche


Sam Kendricks (à gauche) a accepté de participer au All Star Perche dès novembre. © Ewen Gavet


Bilingue, Renaud Lavillenie a, ce vendredi, remercié ses partenaires et ses concurrents (la plupart ne parlant pas français) aux alentours de 16h20, début de la conférence de presse. Il a ensuite annoncé le déroulement du concours et un nouvel événement.


Devant une classe de jeunes de l’UNSS, la plupart des sportifs et les journalistes, Renaud Lavillenie, directeur du All Star Perche pour cette 5e édition, s’est beaucoup exprimé. Après multiples remerciements envers Quartus (promoteur immobilier qui soutien le meeting), la ville de Clermont et la région, leurs représentants ont répondu à Renaud Lavillenie. Chacun a indiqué leur fierté et expliqué leur engagement. D’abord, le directeur de l’agence de Clermont de Quartus, Guy Tissandier a indiqué qu’il y avait des valeurs communes entre le sport et l’immobilier : « des valeurs autour de l’homme, du partage, de la mobilité, de l’agilité, du rêve et de l’ambition… » énumère-t-il. Puis, Jean-Pierre Brenas, qui représente la région, a pris la parole en expliquant le soutien de la région pour cet événement : « on va parler de Clermont dans le monde. Mais aussi pour les valeurs du sport, dont on a besoin dans cette société fracturée. »


De nombreux journalistes de médias français et étrangers (RTL, La Montagne, RMC, Radio Scoop, France 3 Auvergne ou encore la chaine suédoise SVT) étaient présents. Le nouveau recordman de saut à la perche (6,18 m) en intérieur Armand Duplantis alias « Mondo » était très sollicité, en conférence de presse comme en zone mixte. Questionné sur sa récente médiatisation, Duplantis a eu du mal à expliquer comment il a vécu ces derniers jours. En réfléchissant, il explique cela à la fois « étrange » et « fou ».



Les annonces de Renaud Lavillenie


Aujourd’hui, samedi 22 février, 300 perchistes participeront au All Star Perche. Les 16 meilleurs perchistes du monde (7 femmes et 9 hommes) termineront en beauté un concours qui dure depuis une semaine, commençant par de jeunes débutants. Comme en 2019, Renaud Lavillenie a décidé de s’en tenir à 16 perchistes et environ 2h15 de compétition, pour des raisons de « dynamique sportive » éclaire-t-il.



Valentin Lavillenie et Armand Duplantis entre autres font partie des athlètes sponsorisés par Quartus ce dimanche. © Ewen Gavet

Avant les questions en zone mixte, chaque dossard est sponsorisé par un des partenaires majeurs (de la ville de Clermont à Nike et passant par Michelin, Andros et Quartus). Ceux-ci sont représentés dans la salle. Chaque partenaire a au moins deux athlètes qui les exhibera sur leur dossard dimanche 23 février.


Comme exprimé dans le tableau ci-dessous, les Français sont bien représentés avec les jeunes Mathieu Collet et Alioune Sene, tous deux âgés de 24 ans. Ces français réalisent un bon début de saison, chacun ayant battu son record personnel. Une barre à 5,74 mètres pour Mathieu Collet tandis que Alioune Sene, originaire du pays clermontois, a passé la barre à 5,72 mètres. L’un des deux est de Clermont mais « les deux ont le niveau international. Mathieu {Collet} a le niveau de mon frère » prévient l’ainé des Lavillenie. Ceux-ci ont été choisis parce que deux étrangers, prévus à la base, n’ont pas pu venir.


Un nouveau « mini All Star Perche », comme l’appelle le directeur du All Star Perche, est également prévu à Clermont. Très content, Renaud Lavillenie précise que ce sera une déclinaison à l’extérieur sur la place de Jaude, avec le soutien et les autorisations de la ville de Clermont.


Renaud Lavillenie qui, en tant qu’athlète cette fois, annonce que le All Star Perche et les championnats de France seront ses deux dernières compétitions avant les JO de Tokyo cet été.


  • Tableau Femmes : Marion Lotout (France), Tina Sutej (Slovénie), Irina Zhuk (Bulgare), Yarisley Silva (Cubaine), Holy Bradshaw (Grande-Bretagne), Alisha Newman (Canada), Sandi Morris (Etats-Unis).

  • Tableau Hommes : Mathieu Collet (France), Harry Coppell (Grande-Bretagne), Alioune Sene (France), Ben Broeders (Belgique), Valentin Lavillenie (France), Cole Walsh (États-Unis), Sam Kendricks (États-Unis), Armand Duplantis (Suède), Renaud Lavillenie (France).


Ewen Gavet


0 vue

©2019 par Les Berges De L'Info. Créé avec Wix.com