ICJ23791418
  • Oman Al Yahyai

Conseils pour les étudiants qui veulent aller étudier à l'étranger

Est-ce que vous avez envie de partir à l’étranger mais vous avez peur ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider !

Tout d'abord, il est normal d'avoir peur. Ce n'est pas facile d'être loin de sa famille et de ses amis, cependant, l'expérience que vous allez acquérir en vous rendant dans un autre pays sera inoubliable. Voici quelques conseils que j'ai pour ceux qui veulent aller étudier ailleurs.


1. Listez tous les points positifs. Si, par exemple, vous souhaitez vous rendre dans un autre pays pour apprendre la langue, le point positif est que vous deviendrez bilingue ou même trilingue, ce qui est très positif sur un CV.

2. Apprenez à cuisiner avant de quitter la maison. Ceci est très important car, si vous ne savez pas cuisiner, vous dépenserez beaucoup d'argent dans les restaurants et cela affectera votre santé.

3. Une fois que vous vous installez dans le nouveau pays, vous ne connaissez plus personne. Vous devez donc être sociable et parler à de nouvelles personnes. Se faire des amis aidera à ne pas avoir le mal du pays.

4. Tenez-vous aussi occupé que possible avec des activités et des travaux scolaires. Plus vous aurez de temps libre, plus vous commencerez à penser à votre famille et à vous sentir triste.

5. Dépensez votre argent à bon escient. Vous n'êtes pas là pour faire du shopping. Économisez votre argent pour pouvoir voyager et découvrir différentes villes et régions.

6. Le dernier et le plus important conseil est de toujours rester positif et motivé. Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous êtes là et comment cela aidera grandement votre avenir. Ce n’est pas facile d’être loin de tout, toutefois, vos amis deviendront votre famille et ce sera le meilleur sentiment.

59 vues

©2020 par Les Berges De L'Info.