ICJ23791418 Ahmed Sylla : Un one man show différent
  • Arthur DEP

Ahmed Sylla : Un one man show différent

Mis à jour : avr. 25

Après « À mes Délires » et « Avec un grand A », la tournée du troisième spectacle d’Ahmed Sylla « Différent » prendra fin le 22 décembre à Paris.


Affiche du dernier spectacle d'Ahmed Sylla. © FNAC

« Pourquoi différent ? Parce qu’on est tous différents ! »

C’est avec ces belles paroles que débute le troisième spectacle d’Ahmed Sylla. Découvert en 2011 dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’a en rire », l’humoriste de 29 ans est sur le point de conclure la tournée de son tout dernier spectacle « Différent » à Paris, Salle Pleyel, du 20 au 22 décembre. Dans ce one man show atypique, Ahmed Sylla aborde les différences que l’on rencontre au cours d’une vie et les frontières qui séparent la société, s’attachant à mettre en évidence les raisons pour lesquelles elles nous rassemblent.


De l’humour et de la méditation


Au cours de ce spectacle, Ahmed joue ses personnages inventés favoris, afin de démontrer leur ridicule et celui du monde dans lequel ils vivent. Ainsi, une rencontre avec Gérard, 54 ans, jeune retraité et beauf par-dessus le marché permettra, entre deux rires, de dénoncer la technologie et notamment les applications de rencontre comme Tinder qui se basent uniquement sur des critères de beautés (swipe gauche = moche / swipe droit = belle) pour classer les femmes. Puis, cinq minutes d’attente dans le froid avec Sophie, la quarantaine et toujours célibataire, permettront d’approcher l’hypocrisie entre femmes pouvant s’expliquer dans ce cas, par la peur de finir seule et le manque de soutien.

Enfin, après plusieurs bons passages d’improvisation, des clins d’œil à l’actualité et la dénonciation des inégalités entre l’homme et la femme, l’Homme et l’animal ou encore l’Occident et l’Orient ; Ahmed aborde le délicat sujet de la mort, en incarnant son père décédé, qui nous offre une touchante leçon de vie.


Un spectacle au style nouveau


Inspiré des œuvres de Louis de Funès, Coluche ou encore Jim Carrey, Ahmed Sylla base principalement son humour sur une gestuelle efficace qu’il affectionne tout particulièrement. Mis en scène par Moussa Sylla, qui n’est autre que le grand frère d’Ahmed (et non ce n’est pas le joueur monégasque), le spectacle en plus d’être différent par son fond, l’est aussi par sa forme. Ce one man show n’est pas seulement de l’humour type stand up, c’est un show qui mélange mimique, jeu d’imitation, improvisation, réflexion profonde, mais aussi danse et musique avec une batterie et un violoncelle installés sur scène.

L’ensemble fait de « Différent » un spectacle vibrant, qui fait rire, mais aussi réfléchir, sur la société de notre temps.

Arthur DEP

0 vue

©2019 par Les Berges De L'Info. Créé avec Wix.com